• Causes et traitement de l’ejaculation precoce
  • Back

L’éjaculation précoce est l’un des troubles sexuels les plus redoutés par les hommes, il survient subitement sans prévenir et sans raison apparente, mais les facteurs qui le déclenchent sont omniprésents dans le quotidien de tous les hommes et certains sont malheureusement inévitables.

Les causes de l’éjaculation precoce peuvent être biologiques ou psychologiques et si vos orgasmes sont rapides, la première chose à faire est de bien cerner les causes qui sont derrière.

L’éjaculation précoce vient sous différentes formes, elle peut être primaire, comme dans la plupart des cas, c’est-à-dire qu’elle est fréquente et qu’elle survient sans raison bien particulière. Comme elle peut être secondaire, qu’elle survient par moments pour des raisons connues, ou bien sélective, c’est-à-dire qu’elle est souvent associée à une partenaire particulière ou une position bien précise.

Mais quelle que soit sa forme, l’éjaculation précoce a ses traitements et vous pouvez facilement la surmonter.

Les Causes Psychologiques de l’Ejaculation Précoce :

Dans la plupart du temps, l’éjaculation prématurée est causée par des facteurs psychologiques, mais ils sont parfois combinés à des causes biologiques, c’est ce qui fait la complexité de ce trouble si délicat. Parmi les facteurs psychologiques de l’éjaculation rapide :

D’anciens échecs sexuels répétitifs : Lorsque vous enchainez des expériences sexuelles ratées, vous développez inconsciemment une certaine angoisse qui fait que vous désirez souvent finir l’activité sexuelle rapidement avant de perdre votre érection ou que votre partenaire s’aperçoive de votre maladresse sexuelle. Ce besoin de camoufler votre manque de performance fait que votre orgasme survient plus rapidement que désiré, d’où le développement d’une sorte d’habitude à toujours éjaculer vite.

Le stress et l’anxiété sexuelle : Cette envie de toujours assurer, de toujours impressionner votre partenaire fait que vous ne vous concentrez plus sur le plaisir mais plus sur la façon de faire. Vous ratez donc ce moment du non-retour où vous êtes sensé retenir votre éjaculation et votre jouissance devient rapide, impossible de la détecter avant, impossible de la retarder.

L’angoisse d’une panne érectile : C’est un désagrément majeure qui survient soudainement et sans que vous ne pourriez rien faire pour l’empêcher. Tous les hommes redoutent ces pannes érectiles et le fait de trop y penser fait que votre éjaculation soit précoce, par peur de trop prolonger le rapport sexuel et se retrouver avec une panne en plein milieu.

Outre ces causes psychologiques, qui sont d’ailleurs les plus souvent reportés parmi les hommes qui souffrent d’une éjaculation prématurée, plusieurs raisons d’ordre biologique sont derrière ce trouble complexe certes mais gérable à la fin.

Les Causes Biologiques de l’Ejaculation precoce:

Elles sont bien claires et connues, ce sont des causes qui se résument en un désordre hormonal, neurologique ou cardiovasculaire, mais ça peut aussi provenir d’origines héréditaires ou génétiques, ou même un bas niveau de Sérotonine, ce neurotransmetteur qui gère quasiment tout et qui est responsable de votre réflexe éjaculatoire plus particulièrement. Si on peut lister ces causes biologiques de l’éjaculation rapide, ce serait :

  • Un déficit hormonal : lorsque le niveau des hormones sexuelles chute, votre capacité à maitriser vos pulsions sexuelles se trouve affectée.

  • Une faible activité de votre Sérotonine : ce neurotransmetteur gère votre humeur, votre appétit, vos pulsions sexuelles et votre éjaculation, il faut toujours le maintenir en parfaite activité.

  • Une activité anormale de votre système nerveux : lorsque vos nerfs ne fonctionnent pas comme prévu, ils ne vous permettront pas de maitriser vos réflexes, notamment votre réflexe éjaculatoire, d’où la survenue d’un orgasme rapide sans pouvoir le retenir.

  • Une inflammation de la prostate ou tout autre problème urologique

  • Des antécédents héréditaires ou génétiques favorisant la survenue de l’éjaculation précoce

  • Les effets secondaires de médicaments ou les répercussions de maladies graves

Traitement de l’Ejaculation Précoce:

Outre les traitements à l’ejaculation précoce qui sont connues et prouvées efficaces, qui donnent des résultats tangibles et durables, vous pouvez entre temps apporter quelques changements à votre quotidien pour améliorer votre capacité à prolonger vos ébats sexuels.

  • Apprenez à repérer exactement le moment propice de la survenue de l’orgasme. Vous pouvez apprendre à surveiller vos pulsions sexuelles pour détecter exactement ce moment du non-retour afin de pouvoir le freiner à temps. C’est l’une des solutions à l’éjaculation précoce et vous allez pouvoir arriver à le faire encore plus facilement à l’aide des composants naturels de PremaStop.

  • Pratiquez la thérapie de la respiration, ça pourrait aider à calmer vos nerfs et donc à mieux contrôler ses réflexes, notamment ceux de votre éjaculation.

  • Essayez de faire de petites pauses pendant l’acte, ce ne sont pas de longues pauses bien sur sinon vous perdez votre excitation, mais vous pouvez apaiser la tension et diminuer votre désir avec des mini-pauses en changeant de position ou en jetant une réplique un peu comique histoire de casser un peu le rythme d’extrême excitation. Les pauses peuvent être une excellente solution à l’éjaculation précoce si vous les associez à un bon produit efficace.

  • Pensez plus au plaisir tout au long de l’acte au lieu de la jouissance ultime. Soyez moins dominant pendant l’acte, laissez votre partenaire prendre le dessus et laissez-vous emportez par toutes les sensations que ça vous procure tout en restant passif.

  • Vous pouvez aussi vous masturbez avant votre premier rapport, une heure à l’avance, 30 minutes plus tôt, ça vous fera beaucoup de bien.

  • Casser le fil de vos idées en pensant à autre chose en plein milieu de l’acte. Pensez à des choses moins excitantes, même si ça risque de vous faire perde votre érection, n’abusez pas quand même et vous verrez que ça pourrait être une bonne solution à l’éjaculation précoce.

Ejaculation Précoce – Le Vrai traitement:

Si vous vous concentrez sur ces astuces et que vous preniez un bon produit pour votre éjaculation précoce, tel que PremaStop, vous allez définitivement surmonter ce trouble et ne plus jamais se retrouver dans une situation pareille.

On parle de PremaStop parce que c’est le meilleur traitement pour l’éjaculation précoce aujourd’hui, parce que tous les médecins le recommandent et parce que tous les hommes qui l’ont utilisé témoignent de résultats surprenants et d’une capacité à prolonger leurs ébats encore plus qu’ils espéraient.

Les composants de PremaStop sont purs et sa formule ne contient ni additifs ni conservateurs. C’est une composition d’agents actifs, d’améliorateurs de l’activité des neurotransmetteurs et de parfaits aliments pour l’éjaculation précoce qui sont connus depuis des siècles et utilisés avec succès parmi nos ancêtres.

L’éjaculation rapide peut avoir des causes combinées, mais quels que soient les facteurs qui sont à l’origine de ce trouble, il reste parmi les problèmes sexuels les plus facilement surmontés, plus particulièrement avec la formule naturelle de PremaStop qui ciblent toutes les origines, qu’elles soient d’ordre biologique ou psychologique sans rater le moindre élément contribuant à sa survenue.